Rénovation d’un balcon à Meylan
PARTAGER CETTE RÉALISATION
Détail Chantier
Le client souhaitait consolider son balcon et lui redonner un bel aspect, car toute la peinture de la sous-face cloquait, et des morceaux de maçonnerie tombaient au sol. La main courante était également rouillée. L’ensemble de ce balcon était en très mauvais état.
Étude et préconisation réalisées par Façades des Alpes (problèmes solutionnés)
Après avoir observé le balcon, nous avons constaté que de l’humidité était stockée sur la dalle du balcon à cause d’un sol en gazon synthétique. Ceci permettait à l’eau de s’infiltrer dans la dalle du balcon, et donc d’abimer la maçonnerie et le revêtement en place. Nous avons donc proposé à notre client de piquer toutes les parties non adhérentes du balcon, afin de le reconstituer et repartir sur des bases saines. En parallèle, nous lui avons conseillé d’appliquer un revêtement d’étanchéité sur sa dalle.
Conseils d’expert, produits et prestation
Nous avons rapidement constaté que toute la sous-face du balcon partait en miette, et qu’une reprise complète de celle-ci s’avérait nécessaire. Lors du piquage, les fers de maçonnerie étaient parfois apparents, que nous avons traités avec notre produit antirouille VERTIKAL TIK 21. Tous les fonds ont été consolidés avec du VERTIKAL FORTIF 617 S (5L). Nous avons ensuite utilisé du PCI POLYCRET 327 pour les grosses reprises de maçonnerie, ainsi que du VERTIKAL RAGRÉAGE pour reconstituer l’existant et obtenir une surface plane et lisse. Nous avons également traité les fissures qui étaient présentes.
La dernière étape était l’application de la couche de finition, VERTIKAL MINÉRAL
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
Pour la réfection de ce balcon, nous avons utilisé les produits suivant :
- VERTIKAL TIK 21 et VERTIKAL FORTIF 617 S (5L) pour traiter les fers et durcir les fonds
- PCI POLYCRET 327 et VERTIKAL RAGRÉAGE pour reconstituer le support
- VERTIKAL CT en impression fixateur puis VERTIKAL MINÉRAL en teinte Pierre pour la finition